samedi 17 mars 2012

Arrière arrière petite fille de 4cv

Il y a des lignes intemporelles dues à des coups de crayons de génie. Malgré les apparences, l'Alpine A110 n'appartient pas vraiment à cette catégorie. Sa ligne si caractéristique est bien, à mes yeux, intemporelle et géniale mais elle est le résultat d'une somme d'évolutions plutôt pragmatiques conformes à l'esprit de la marque de Dieppe.
Comment reconnaitre dans cette ligne le dessin original du cabriolet A106 dessiné par Michelotti ?



3 commentaires:

  1. Actuellement à la recherche d'une voiture pour notre fiston, beaucoup d'occasions de penser à tes dessins, cher MaPY. Je t'ai dédié un post :)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci AMBre ;o)
      Ah, la recherche de la bonne occas...pas toujours facile.
      Pas de soucis chez, moi. Ce sont toutes des premières main, la mienne !
      Bonnes recherches.

      Supprimer
  2. Sympa cette petite sportive qui fut une reine des rallyes, excellent! le travail sur la mise en volume et comme tu parles de lignes intemporelles je citerais, au passage, deux exemples: pour la voiture: la Porsche 911 et pour l'avion: le Mirage, dans ces deux cas leurs designs n'a pas vieilli depuis leurs créations. Petite anecdote: Marcel Dassault, lors des essais du Mirage 2000, trouva que la dérive de l'appareil, trop petite, "cassait la ligne générale de l'avion et le rendait disgracieux, il remit son bureau d'étude au travail pour refaire une dérive plus à son goût, cela fut fait, non seulement le Mirage était plus beau, mais il n'y eu aucunes dégradations des performances aérodynamiques!

    RépondreSupprimer